L’insolite ne réside pas dans le choix de la destination mais dans la façon de la traiter. Chaque lieu peut être intéressant. Le tout est de trouver les éclairages surprenants, les regards pertinents qui portent au-delà de la façade et transforment le voyage en puissant et inoubliable récit.

 

A R I C I A

© 2017 by ARICIA. Proudly created with Wix.com

Philippe Cracco

Membre du Comité du Carrefour Européen asbl (Bel)

Chère Madame Pétré,

Depuis notre retour de New York, il ne se passe pas une semaine où je reçois des compliments à votre égard pour la remarquable organisation de notre activité "Découverte de New York". Je tiens donc à réitérer mes remerciements pour l'excellente organisation de ce voyage. (...).

Leo Van Broeck

Vlaams bouwmeester, CEO at Bogdan & Van Broeck (Bel)

Michaël, being a specialist in high quality cultural travelling, has a very professional attitude and communicates in a precise and very convincing way. Moreover he is a very agreable contact and a nice person

Arnaud De Meyer 

Architecte Partenaire chez STEINMETZ DE MEYER (Lux)

Le voyage d’étude annuel de l’atelier a toujours été un moment privilégié que nous partageons avec toute notre équipe.

Nous découvrons ensemble des territoires et des réalisations en phase avec l’actualité de nos métiers et de nos projets d’architecture et d’urbanisme.

Depuis 2010 Brigitte et Michael y apportent leur touche particulière : une écoute attentive pour cerner nos attentes, nos préoccupations actuelles, nos questionnements pour le futur de nos métiers, puis également des propositions hors des sentiers battus.

Voyager avec ARICIA c’est aller à la rencontre des autres.

Chaque visite est l’occasion de contacts privilégiés et d’échanges enrichissants.

Aujourd’hui la mise-au-point du voyage est devenu le fruit d’une collaboration étroite entre Aricia et une délégation de notre équipe.

Yaël Lloret & Sophie Le Clercq

Administrateur et Administratrice déléguée, JCX (Bel)

Rotterdam, Bordeaux, Copenhague, Bilbao, Amsterdam, Lyon, Londres ou encore le Sussex, que de fabuleux souvenirs !

Voir, apprendre ou encore découvrir le développement de ces villes, de certains quartiers, le tout en rencontrant des acteurs majeurs, ce sont les défis que nous proposions à ARICIA.

Pour pimenter le tout un peu plus, nous souhaitions saupoudrer ces voyages d’art et de gastronomie.

Bref, de sacrés challenges en perspectives !

Tous ces challenges ont été relevés avec brio, passion et précision, rien n’effraie Aricia, même pas une session de jogging à 6H30 le long de la Tamise.

Vivement notre prochain voyage avec ARICIA !

Thibault Dumortier

Administrateur Délégué, Burco Group (Bel)

BURCO est une société active sur trois marchés, Bruxelles et environs, la côte belge et la côte baltique en Pologne. Les trois entités ont des poids relativement équivalents.

L’idée d’une visite de Bordeaux nous a semblé triplement intéressante :

1/ L’évolution de la ville et le lien avec son fleuve sont des exemples inspirants  pour nos projets, qu’ils soient urbains ou côtiers ;

2/ Un city trip donne l’occasion de mieux se connaître et crée une réelle émulation où chacun prend ce qu’il peut/veut trouver ;

3/ La qualité des restaurants bordelais nous tentait !

Nous avons fait appel à ARICIA, sur base de recommandations et sur base de voyages précédents organisés pour la Région Bruxelloise.

Expérience réussie à tous points de vue.

L’encadrement parfait, l’écoute de nos centres d’intérêt du rythme que nous voulions imprimer au séjour, la recherche d’interlocuteurs intéressants et adéquats sont certainement des atouts majeurs de l’organisation ARICIA. Tous les participants sont rentrés enthousiastes et enrichis de ces rencontres et visites.

Divers collaborateurs de l'agence d'Architecture Beiler+François (Lux)

  • Découvrir des coins perdus, visiter des lieux  qu'on aurait pas eu idée de voir...

  • Des architectures très variées, présentées par leurs auteurs

  • J'ai bien aimé les visites archi, les sorties et les repas, la randonnée. La visite du vignoble était tout-à-fait inattendue

  • Les voyages sont agréables et on découvre des chose qu'on ne verrait pas voyageant seul, par exemple découvrir le fonctionnement d'un autre bureau d'architecture