L’insolite ne réside pas dans le choix de la destination mais dans la façon de la traiter. Chaque lieu peut être intéressant. Le tout est de trouver les éclairages surprenants, les regards pertinents qui portent au-delà de la façade et transforment le voyage en puissant et inoubliable récit.

 

A R I C I A

© 2017 by ARICIA. Proudly created with Wix.com

Qui nous sommes

Brigitte Pétré

1967 - études d'archéologie (ULG) - français & anglais - plongée (PADI Instructor  907266) - écriture - photographie - présidente Croix Rouge prov. Luxembourg. Voyages culturels et art contemporain.

Voyager, rencontrer, découvrir, relater... c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Après des études d'archéologie, j'ai vécu au Proche Orient, autant fascinée par les pulsations d'une région complexe que par les traces laissées par les anciens. J'y ai été guide culturelle et prof de plongée. Au retour, j'ai entrepris une activité de journaliste free-lance au GDL, couvrant le domaine socio-culturel et l'art contemporain. Alors que je racontais mes séjours à l'étranger à travers de conférences, des participants ont souhaité que  je leur fasse découvrir ces lieux. C'était le début du voyage ARICIA.

 

Michaël Lucas

1967 - études de droit (ULB) - LLM international public law (Cambridge) -  français,  anglais, espagnol &  néerlandais - running (2h42 au marathon) et triathlon. Voyages architecture, urbanisme et immobilier / voyages culturels.

Jeune adulte, j'ai eu la chance de découvrir une autre culture dans le cadre d'une année bénévole au Honduras. J'ai poursuivi ma formation par des études de droit à l'ULB (Bruxelles) et de droit international public à Cambridge (UK). 

Par la suite, des responsabilités professionnelles dans différents domaines de la gestion publique et quelques rencontres déterminantes ont, au fil des années, aiguisé mon intérêt pour la "Cité", l'observation de son évolution, de ses réalités socio-économiques, environnementales et culturelles. C'est cette curiosité que j'aime partager au travers des voyages ARICIA.