L’insolite ne réside pas dans le choix de la destination mais dans la façon de la traiter. Chaque lieu peut être intéressant. Le tout est de trouver les éclairages surprenants, les regards pertinents qui portent au-delà de la façade et transforment le voyage en puissant et inoubliable récit.

 

A R I C I A

© 2017 by ARICIA. Proudly created with Wix.com

Envoutante Argentine!

November 26, 2018

 

Nous avons passé un mois en Argentine; début 2017. Sans plan précis au départ, ce sont nos longues soirées passées, au creux de l’hiver, à lire et à analyser la carte géographique qui ont fini par nous décider sur la destination: ce serait le Nord-Ouest du Pays. 

Nous n’avons pas été déçu, plutôt subjugués par la majesté des paysages. Durant deux semaines, nous avons arpenté les routes et les pistes (dont la fameuse RN40) du Nord Ouest, passant des cols culminant à 4000 et 5000m, traversant des plateaux désertiques et des salines, parcourant de longues et larges vallées isolées. Chaque jour apportait son lot d’émerveillement. Parfois, nous pensions: "maintenant, c’est fini; on a vu le plus beau ».  Eh non, le lendemain offrait de nouvelles surprises. Et encore, nous n’avons pas exploré certaines vallées ou passages retirés.  Quelle diversité!  Quel plénitude!  En plus des paysages, nous avons découvert des personnes intéressantes et attachantes, une culture et une histoire fascinantes, des activités insolites.

 

Nous avons consignés nos souvenirs sur un blog.

Découvrez le parcours et explorez les étapes.  

Ce voyage sera au programme de 2018!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Reading Between the Lines

September 5, 2019

C'est ici... Marguerite Yourcenar

December 31, 2018

1/5
Please reload

You Might Also Like: